[Bretagne] 6 dates pour soutenir les inculpé.es du 8.12 !

SOUTIEN AUX INCULPÉ·ES DU 8 DÉCEMBRE !

Le 8 décembre 2020, la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI) interpellait neuf personnes, désignées comme membres « de la mouvance d’ultragauche », pour « association de malfaiteurs terroriste ». Sept d’entre elles sont mises en examen, dont cinq placées en détention provisoire. Accusées d’avoir formé un groupe clandestin pour préparer une « action violente » contre les forces de l’ordre, elles nient catégoriquement. Toutes seront libérées au fil des mois. Libre Flot est le dernier à être sorti de prison, en avril dernier, au bout de seize mois d’isolement et trente-six jours de grève de la faim.

L’instruction a été menée à charge, sans pour autant réussir à identifier un quelconque projet ou groupe constitué. Malgré tout, le Parquet National Anti-Terroriste, de concert avec la DGSI et Darmanin, pousse jusqu’à l’absurde les accusations pour combler la vacuité criante du dossier.

Ils et elle passeront devant la Chambre 16 (antiterrorisme) du Tribunal Correctionnel de Paris, en octobre 2023.

Aujourd’hui, plus personne ne peut ignorer la fuite en avant violente et répressive de l’État. Une dizaine de lois sécuritaires ont été votées depuis 2015, et des jurisprudences ubuesques ont fait de « l’association de malfaiteurs terroristes » un fourre-tout dans lesquelles les présomptions poli-cières permettent de se passer de preuves tangibles et de condamner des personnes préventivement. Bienvenue dans le Minority Report de la macronnie.

Il n’y a pas d’autre solution, pour sauver nos acquis sociaux, notre droit à une existence digne et dans un environnement habitable, que de nous opposer par tous les moyens à cet ordre capitaliste dévastateur.

En agitant cette grotesque étiquette « d’ultragauche » contre chaque mouvement contestataire, la manœuvre est claire: si nos camarades du 8·12 sont reconnus comme « terroristes », alors les moyens orwelliens de l’antiterrorisme seront déployés contre toujours plus d’activistes. C’est une des raisons pour laquelle il est important de soutenir les inculpé·es face à cette sinistre attaque, car en les condamnant, l’État cherche à toustes nous condamner. Ce n’est pas la peau de 7 personnes qu’il désire, c’est la peau de toustes les révolté·es.

POUR LA VIE ! POUR LA LIBERTÉ ! RELAXE POUR LES INCULPÉ·ES !

PROCHAINS ÉVÈNEMENTS DE SOUTIEN

  • 18 & 19 MAI À PONT-MENOU (La Dérive)

Atelier sur la surveillance et le droit du renseignement

  • 25 MAI À RENNES (Babazula)

Soirée cueillette d’oseille pour les inculpé.es

19h30 : repas prix libre

20h30 : Concert Mathieu Ramage (solo)
+ Les Chansons Joyeuse
s

  • 26 MAI À SCRIGNAC (Le Kernozet, Quenequen)

Soirée Karaoké et prise de parole

+ FoodTruck !

  • 3 JUIN À BREST (à L’Avenir)

16h : Atelier sur la surveillance et le droit du renseignement

18h30 : Présentation de l’affaire du 8.12 avec une inculpée

20h : Projection-Discussion avec le documentaire
« Gouverner par la peur »

+ PIZZAS !

  • 4 JUIN À SANT-KADOU (au Hangar Associatif)

18h : Présentation de l’affaire du 8.12 avec une inculpée

19h : Projection-Débat avec le documentaire
« Gouverner par la peur »

+ CANTINE !

  • 18 JUIN À MORLAIX (au 2D)

16h : Réunion de soutien :
ORGANISONS LA MOBILISATION JUSQU’AU PROCÈS !