- Notes de la DGSI concernant « l’ultragauche » et autres considérations policières.Des notes de la DGSI concernant la mal nommée Ultragauche à partager, diffuser, lire, commenter, critiquer, se moquer, foutre en boule, brûler… (liste non exhaustive). Paru le 18 septembre 2023 sur Iaata.info. Quand on a la chance d’avoir des amis accusé.es de terrorisme d’ultragauche, on apprend pas mal de trucs sur la police et plus …
- Répression de la mobilisation: le parquet de Quimper, CotizUp et la mairie de Pantin convergent!Réquisitions délirantes du procureur de Quimper Le 11 août, un petit concert de soutien était organisé à Plouneour-Lanvern avec le rappeur Mc Pounz et la rappeuse Mariazard. Des membres de la famille d’une inculpée était présents, ainsi que des soutiens du collectif Soutien812bzh. Le procureur de Quimper, prétextant une « forte mobilisation de la mouvance ultra-gauche » …
- Appel féministe à rejoindre le rassemblement de soutien aux inculpé·es du 8 décembre!
- [L’Envolée] Rencontre avec Manu et appels à soutien!Présentation de « l’affaire du 8 décembre 2020 » par une proche des co-accusé·es (extrait) Rencontre avec Manu, co-accusé du 8 décembre 2020, pour « association de malfaiteurs terroriste » : choc carcéral, solidarités à l’intérieur, l’humour qui fait tenir, paranoïa liée à l’instruction antiterroriste… Appel à une semaine de solidarité internationale en soutien aux inculpé.es du 8/12 : …
Continue reading « [L’Envolée] Rencontre avec Manu et appels à soutien! »
- Procès du 8/12 : les prochains évènements de soutien en Bretagne!VENDREDI 15 SEPTEMBRE SAINT-BRIEUC – La Serre (Chemin de la Planche) – À partir de 18 heures SAMEDI 16 SEPTEMBRE DOUARNENEZ – La Cantate (1 bd Camille Réaud) – À partir de 16 heures 19h : Cantine en soutien aux personnes incarcérées et aux inculpé·es du 8/1220h : Projection-discussion autours de courts métrages (sur la répression dans …
Continue reading « Procès du 8/12 : les prochains évènements de soutien en Bretagne! »
- Affaire du 8 décembre : Appel à une Semaine Internationale des Solidarités!APPEL À UNE SEMAINE INTERNATIONALE DES SOLIDARITÉS AVEC LES INCULPÉ·ES DU 8.12.2020 DU 16 AU 23 SEPTEMBRE 2023 Les 7 camarades arrêté·es le 8 décembre 2020 passeront en procès du 3 au 27 octobre 2023. Iels seront jugé·es pour « délit d’association de malfaiteurs terroristes » (art. 450-1) à Paris. Aucun projet terroriste n’a été établi à …
Continue reading « Affaire du 8 décembre : Appel à une Semaine Internationale des Solidarités! »
- Audience de fixation du 4 juillet 2023Le 4 juillet 2023, au sein de la 16ème chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris (spécialisée dans les affaires terroristes) se tenait une audience de fixation en vue du procès de 7 personnes inculpé·es pour « délit d’association de malfaiteurs en vue de la préparation d’actes de terrorisme », qui se déroulera en octobre …
- PROCÈS DES INCULPÉ·ES DU 8 DÉCEMBRE 2020: APPEL À SOLIDARITÉ!À toutes les organisations, collectifs autonomes, militant·es et syndicats de notre camp social. Nous sommes des proches, ami·es, familles et soutiens, et nous mobilisons depuis le 8 décembre 2020 pour soutenir les personnes ciblées par l’opération antiterroriste de cette même date. Depuis plus de deux ans, nous avons affronté les murs des prisons avec des …
Continue reading « PROCÈS DES INCULPÉ·ES DU 8 DÉCEMBRE 2020: APPEL À SOLIDARITÉ! »
- Tribune : « Attachés aux libertés fondamentales dans l’espace numérique, nous défendons le droit au chiffrement de nos communications »Suite aux révélations de La Quadrature du Net sur la criminalisation des outils d’autodéfense numérique dans l’Affaire du 8/12, un collectif de plus de 130 signataires s’indigne contre les dérives inquiétantes de la DGSI en termes de libertés numériques. Tribune publiée le 14 Juin dans Le Monde. Chiffrer ses communications est une pratique banale qui …
- Affaire du 8 décembre : le chiffrement des communications assimilé à un comportement terroristePublié le 5 juin 2023 par La Quadrature du Net et disponible au format brochure ici. Cet article a été rédigé sur la base d’informations relatives à l’affaire dite du “8 décembre”1 dans laquelle 7 personnes ont été mises en examen pour « association de malfaiteurs terroristes » en décembre 2020. Leur procès est prévu pour octobre …